Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
X . Scottish Country Dancing Morbihan . X
8 novembre 2015

Bologne 2015 : et si on y allait?

Maintenant que vous avez vu le programme, vous êtes peut-être tentés?

   Personnellement, j'ai suivi un atelier de "personal critique" à St Andrews 2013, avec Bill Zobel ,
et je trouve que c'est un enseignant hors pair, plein de tact et encourageant. Je l'ai aussi vu en MC, et c'était simple et précis. En plus, il est dynamique et  drôle;  j'ai profité de cette soirée finale où on le voit faire un solo en chaussettes avec George Meikle à l'accordéon.

[Ceux qui connaissaient les Scottish Dancers ar Skorv il y a quelques années reconnaîtront dans les spectateurs notre danseuse et musicienne Delphine, et ses deux amis qui, avant de participer à cette semaine de stage "musiciens", étaient venus à notre bal à Lanester]

  A St Andrews cet été, j'ai connu une danseuse italienne qui m'a invitée à lui rendre visite si j'allais au bal de Bologne; j'avais déjà envisagé d'aller à ce bal en 2014, mais renoncé car il n'y avait qu'une soirée; mais là, avec un week-end de stage autour, avec Zobel et Johstone (rien que ça,! ...)  et une personne à voir... je me suis mise à la recherche de vols à bas coût.

   Trouvé : Ryanair depuis Paris-Beauvais, ou Air France depuis Nantes, avec escale à Paris; il y a même des vols directs Volotea depuis Nantes pour Venise une ou deux fois par semaine, mais les jours ne me convenaient pas. Comme je voulais un aller vers Venise, et un retour de Bologne, j'ai eu du mal à trouver un bas-coût. Je n'y arrivais pas sur le site de l'aéroport de Nantes, mais sur celui d'Air France directement, on peut choisir "multi-destinations" au lieu de aller-retour;. Résultat, mes billets me coûtent 208,50 € , inclus 23kg de bagages en soute (en hiver, difficile de se contenter de 10kg en cabine, et en plus, c'est la saison des cadeaux!)

https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/process/standardbooking/SearchMultiStopAction.do

ou par un autre site   http://www.bourse-des-vols.com/air-france.php

   J'ai commencé à regarder les danses, le programme m'a l'air conçu pour permettre à tous les niveaux de se régaler!

    J'ajoute qu'il y a encore du temps pour s'inscrire; ils accueillent d'habitude une centaine de personnes, mais ont la capacité pour 150. Par contre, il ne faut sans doute pas attendre pour réserver une chambre, et encore moins pour les vols à bas coût....

    On se retrouve là-bas?

Publicité
Commentaires
X . Scottish Country Dancing Morbihan . X
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité